Savoir-faire

Depuis 1936 nous avons le goût et la passion de vous faire plaisir avec les fleurs.

Pascal Fusco, dirigeant de COLCHIC.

Grand-père était déjà
artisan fleuriste

Regardez, il avait un sourire mémorable derrière son étal ! Sur le marché du Trocadéro, Giambattista Fusco était la coqueluche des Parisiens il y a déjà plus de 80 ans. Notre histoire était en marche.

Il faut dire que de toute la capitale, la fraîcheur de ses fleurs était probablement sans égale. Par chance, le goût de la belle fleur et ses secrets pour la faire durer, il les a transmis. Deux générations plus tard, nous n’avons oublié aucune des subtilités de ce savoir-faire artisanal. Aujourd’hui encore, on nous félicite de « ces fleurs qui ont incroyablement tenu » et que l’on « ne trouve pas ailleurs ».

Le fameux atelier de création hors norme à Paris

Près des yeux, près du cœur, nous composons nos bouquets dans notre atelier parisien ! C'est aussi là qu'ils sont imaginés : des collections courtes, qui suivent les saisons et respectent les producteurs qui font pousser nos fleurs. Toute l’année, les bouquets accueillent aussi les fleurs intemporelles comme la belle rose...

Artisan fleuriste coupant une tige de feuille.

Faire revivre « le bouquet du jardin »

Parce qu’il n’y a rien de plus beau que ce bouquet qu’on cueille au jardin, ces fleurs ramassées une à une choisies avec une infinie précaution. Ce bouquet, intemporel ou de saison et incroyablement frais, c’est celui-ci qui donne à Colchic sa signature. Derrière son incroyable spontanéité, il demande en fait le plus grand savoir-faire.

Conserver des liens forts avec les petits producteurs quand il serait si rapide de faire appel aux très grands. Ne jamais renoncer à prendre le temps de s’occuper des fleurs. Travailler chaque composition à la main en déclinant poliment l’automatisation du métier. C’est la seule façon dont nous pouvons imaginer la fleur : au plus court et au plus naturel.

PETITS PRODUCTEURS

Priorité aux passionnés

ULTRA FRAÎCHES

Circuits en eau

BOUTIQUE PARIS 16e

Le fameux fleuriste

La belle vie de nos artisans fleuristes

Ce sont Alexandra et Chloé, nos fleuristes de talent, qui créent les collections en écoutant la nature, leurs souvenirs et leur intuition. Chaque jour, nos artisans assemblent à la main les fleurs en y ajoutant un peu d’eux-mêmes. Tous ont le goût de ce qui fait l’essence d’une belle composition : la tige dont on suit la courbe naturelle, l’évidence des couleurs, la liberté donnée aux fleurs…

Portrait d'un artisan fleuriste portant dans ses bras un bouquet de fleurs fraîches.

Alexandra

chef d'atelier, fleuriste

Ma fleur préférée ?

“Le pois de senteur ”

Lire la suite
Portrait d'un artisan fleuriste portant dans ses bras un bouquet de fleurs fraîches.

Chloé

Responsable de création , fleuriste

Ma fleur préférée ?

“ Muscari ”

Lire la suite