EN direct des actualités

Printemps

Quelles fleurs choisir au printemps ?

Cette saison marquant un renouveau pour la nature… mais alors quelles fleurs choisir au printemps ? Sous ces températures douces, les fleurs du printemps reprennent donc de leurs droits. Au cours de ces journées ensoleillées nombreuses variétés de fleurs printanières sont à l’honneur. Pas le droit au doute dans la sélection des fleurs de saison au printemps. Nos fleuristes viennent alors s’ouvrir à cette saison avec des bouquets composés printaniers composés de fleurs telles que la pivoine, l’hortensia et la giroflée venant principalement du Sud de la France.

 

BOUQUETS DE PIVOINES

La pivoine est la fleur phare de saison au printemps. Elle est présente dès la fin d’Avril. Reconnue pour ses vertus curatives, ainsi cette fleur du printemps délicate et généreuse vient également embellir nos jolis bouquets composés printaniers.  Nous les apprécions donc pour ses pétales, son élégance et son magnifique parfum. Parfois corail, rouge, blanches, ou dans de nombreuses teintes de roses, leur beauté laisse apparaitre une fragilité qu’il est nécessaire de conserver.

 

CONSERVATION DE VOTRE PIVOINE EN VASE :

Nos bouquets composés printaniers sont ainsi composés de fleurs fraiches marquées par un arrivage quotidien en produit frais. Nos fleuristes prennent toujours le soin et le temps de sélectionner les plus belles pivoines pour vos bouquets marqués par une qualité super-extra. Les pivoines choisies sont généralement fermées pour leur envoi et une meilleure tenue dans le vase. En effet, il est nécessaire d’éviter tout problème de conservation lors de l’arrivée de votre colis sous les fortes chaleurs pouvant se présenter.

Une fois votre bouquet arrivé il existe donc quelques gestes simples pour laisser vos pivoines vivre plus longtemps.

Conseils :

  • Commencez par recouper les tiges d’environ 2 centimètres
  • Enlever ensuite le feuillage pouvant potentiellement plonger dans l’eau
  • Remplissez aussi votre vase au ¾ d’eau
  • Pensez à changer l’eau tous les 2 jours ou dès que l’eau devient trouble
  • Garder votre bouquet dans un endroit frais et sec
  • Eviter de les exposer trop au soleil et à la chaleur

Cette fleur de saison dans un bouquet du printemps a donc le pouvoir d’égayer l’intérieur de votre maison, de celle d’un ami, ou même d’une connaissance. C’est sa délicatesse qui sera appréciée et qui épatera vos invités. Beaucoup se demanderont alors mais d’où viennent ces magnifiques pivoines.

Vous souhaitez découvrir ces magnifiques pivoines dont nous faisons l’éloge ? Commandez donc en quelques clics nos bouquets de pivoines et faite vous livrer très rapidement par Fleurs d’Auteuil.

 

BOUQUETS D’HORTENSIAS

L’hortensia est elle aussi une fleur de saison au printemps qui s’ouvre à une multitude de couleurs et qui est également très présente en été. Symbolisant la gratitude et la grâce cette fleur ronde et généreuse vient embellir nos jolis bouquets printaniers. Parfois rouge, parme, vert ou blanc leur éclat vient subjuguer les bouquets que nous composons.

CONSERVATION DE VOTRE HORTENSIA EN VASE :

Nos hortensias de qualité super-extra sont sélectionnés avec une grande attention afin de créer des bouquets d’hortensias d’une fraicheur incomparable. Tous nos bouquets d’hortensias sont préparés et emballés avec le plus grand soin pour éviter tout dommage durant leur acheminement jusqu’à chez vous.

Une fois votre bouquet arrivé il existe quelques gestes simples pour laisser vos hortensias vivre plus longtemps.

Conseils :

  • Commencer par couper l’hortensia en biseau (en biais) sur 3 à 4 centimètres avec un sécateur ou un couteau bien aiguisé. Cela permettra d’augmenter la surface d’absorption d’eau et évitera aux branches d’être imbibées.
  • Enlever le feuillage pouvant potentiellement plonger dans l’eau
  • Remplissez votre vase de beaucoup d’eau (¾) en misant sur un grand vase
  • Pensez à changer l’eau tous les 2 jours ou dès que l’eau devient trouble
  • Évitez de les exposer trop longtemps au soleil et à la chaleur

Cette fleur dans un bouquet de fleurs du printemps a le pouvoir d’exprimer générosité et épanouissement à la personne à laquelle vous l’offrez. Offrir cette fleur vous permet de remercier un proche qui vous est cher ou dans un cadre amoureux de montrer votre sincérité à vouloir vous épanouir avec cette personne.

Vous souhaitez découvrir ces magnifiques hortensias dont nous faisons l’éloge. Commandez en quelques clics nos brassées d’hortensias et faites-vous livrer très rapidement par Fleurs d’Auteuil.

 

BOUQUETS DE GIROFLEES

La giroflée est une autre fleur de saison du printemps, qui, par son parfum intense se fait très vite remarquer et se distingue des deux autres. Symbolisant le bonheur et le contentement cette fleur enivrante vient embellir nos jolis bouquets. Parfois rouge, blanche, rose ou parme l’abondance de couleurs intenses vient renforcer la beauté de vos bouquets printaniers.

CONSERVATION DE VOTRE GIROFLEE EN VASE :

Sélectionnées avec soin, nos fleurs fraiches du printemps arrivent quotidiennement dans notre atelier parisien, pour ensuite atterrir dans les mains de nos artisans fleuristes, pour qu’ils puissent créer ces merveilleux bouquets composés de fleurs printanières. Les giroflées marquées par une qualité extra-super pour une meilleure tenue dans le vase, sont préparées avec délicatesse afin d’éviter tout problème de conservation pouvant être causés par les températures ambivalentes.

Une fois votre bouquet arrivé il existe quelques gestes simples pour vos giroflées puissent vivre plus longtemps.

Conseils :

  • Couper les tiges en biseau (en biais) sur 1 centimètre avec un sécateur ou un couteau bien aiguisé pour que celles-ci tiennent plus longtemps. Cela permettra d’augmenter la surface d’absorption d’eau et évitera aux branches d’être imbibées.
  • Enlever donc le feuillage pouvant potentiellement plonger dans l’eau
  • Remplissez ensuite votre vase au ¾ d’eau afin qu’il atteigne au moins la moitié de la hauteur des tiges
  • Pensez aussi à changer l’eau tous les 2 jours ou dès que l’eau devient trouble
  • Gardez donc votre bouquet dans un endroit frais et sec le soir
  • Evitez enfin de les exposer trop au soleil et à la chaleur

Cette fleur dans un bouquet de fleurs du printemps a ainsi le pouvoir d’exprimer affection pur et amour durable à la personne à laquelle vous l’offrez.

Vous souhaitez découvrir ces magnifiques giroflées dont nous faisons l’éloge ? Commandez en quelques clics nos bouquets composés du printemps et faites-vous donc livrer très rapidement par Fleurs d’Auteuil.

 

Vous avez aimé cet article ?

Alors, vous devriez adorer cela…

  • Choisir ses plantes aromatiques
    Nos conseils pour bien choisir vos plantes aromatiques !
    Les plantes aromatiques sont très appréciées dans la cuisine, on...
DES FLEURS FRAÎCHES ET DU MOMENT

DES FLEURS FRAÎCHES ET DU MOMENT

UN ARTISAN FLEURISTE POUR CHAQUE BOUQUET

UN ARTISAN FLEURISTE POUR CHAQUE BOUQUET

UN TRAVAIL RAFFINÉ POUR DES BOUQUETS ÉLÉGANTS

UN TRAVAIL RAFFINÉ POUR DES BOUQUETS ÉLÉGANTS

UN ENVOI SOIGNÉ ET PERSONNALISÉ

UN ENVOI SOIGNÉ ET PERSONNALISÉ

Newsletter

et recevez 5€ pour votre première commande !

S'inscrire