Chloé

Rencontre avec Chloé, responsable de création et fleuriste chez COLCHIC.

Portrait d'un artisan fleuriste portant dans ses bras un bouquet de fleurs fraîches.

En quelques mots, parle-nous de toi ?
Fleuriste depuis 10 ans, j’ai pourtant l’impression que les fleurs font partie de ma vie depuis toute petite, toujours dans les jupes de ma mère au milieu du jardin ! J’ai combiné mon amour d’apprendre et celui des fleurs, en obtenant mon brevet de maîtrise fleuriste en 2015. Quand on aime on ne compte pas !

Ton rôle chez COLCHIC ?
Chez COLCHIC, nous avons à la fois été impliquées dans la création du projet, mais nous le sommes aussi au quotidien car nous confectionnons vos bouquets. Être responsable de création aujourd’hui c’est imaginer les prochaines tendances tout en gardant l’essence du végétal. Marier les couleurs, travailler les textures, évoluer en fonction des saisons, la fleur se travaille à l’infini, à nous de la sublimer.

Quelques classiques… une fleur préférée ? Une saison ?
J’adore les premiers mois de l’année où la nature se réveille doucement après l’hiver. On voit les branches bourgeonner et fleurir, les bulbes percent et amènent le début des couleurs dans le jardin. Jacinthes, muscaris, narcisses, fritillaires, ces fleurs sont colorées et vivent à la maison en continuant à pousser.

Et enfin, un petit secret à nous dévoiler ?
La nature ne nous cache rien, alors à mon sens il n’y a pas de secret, simplement observer. Par contre à la seconde où nous faisons le choix de couper les fleurs, elles deviennent nos protégées et ont besoin de nous. Prenez le réflexe de recouper les tiges et de changer l’eau régulièrement, vous vous offrirez le plaisir d’en profiter quelques jours de plus… alors à vos sécateurs !

Voir tous les artisans

Le fameux atelier de création hors norme à Paris

Près des yeux, près du cœur, nous composons nos bouquets dans notre atelier parisien ! C'est aussi là qu'ils sont imaginés : des collections courtes, qui suivent les saisons et respectent les producteurs qui font pousser nos fleurs. Toute l’année, les bouquets accueillent aussi les fleurs intemporelles comme la belle rose...

Artisan fleuriste coupant une tige de feuille.