Alexandra

Rencontre avec Alexandra, chef d’atelier et fleuriste chez COLCHIC.

Portrait d'un artisan fleuriste tenant dans ses bras un bouquet de fleurs de saison.

En quelques mots, parle nous de toi ?
J’ai commencé le métier très jeune, à 16 ans je rentrais en tant que salariée dans une grande maison du 16ème arrondissement, Fleurs d’Auteuil. Travailler la matière première est très important pour moi, il est  un vrai moyen de m’exprimer.

Ton rôle chez COLCHIC ?
Lorsque l’on m’a proposé d’intégrer la marque Colchic, c’était une évidence de pouvoir y mettre mon inspiration, mes idées et même temps évoluer en tant que chef d’atelier . Je travaille au quotidien à réaliser les bouquets pour vous faire plaisir.

Quelques classiques… une fleur préférée ? Une saison ?
Le printemps, sans hésitation je pense tout de suite au pois de senteur. Petite fleur très délicate, dès qu’on l’utilise, le bouquet se transforme et révèle tout son côté jardin. Et que dire du parfum ? Décidément il n’a pas de défaut… mis à part peut-être sa fragilité, dont nous tentons de percer le secret pour vous en faire un jour profiter.

Et enfin, un petit secret à nous dévoiler ?
La couleur ! Mon grand-père était peintre et m’a transmis son amour des couleurs et leurs secrets. La nature nous offre une multitude de couleurs, ainsi pour créer une belle harmonie de couleurs  en camaïeu ou en contraste, il faut se montrer un peu rigoureux et faire des choix. Ces détails sont la dose de caractère nécessaire pour rendre un bouquet extraordinaire.

Voir tous les artisans

Le fameux atelier de création hors norme à Paris

Près des yeux, près du cœur, nous composons nos bouquets dans notre atelier parisien ! C'est aussi là qu'ils sont imaginés : des collections courtes, qui suivent les saisons et respectent les producteurs qui font pousser nos fleurs. Toute l’année, les bouquets accueillent aussi les fleurs intemporelles comme la belle rose...

Artisan fleuriste coupant une tige de feuille.